D’après Roméo et Juliette de William Shakespeare

S’aimer à en mourir. Un rêve vieux comme l’humanité qui depuis la nuit des temps préfère la folie du sang à celle de l’amour.
Alors depuis la nuit des temps, on se raconte des histoires où l’amour pourrait avoir raison sur la loi des pères, des guerres, sur la résignation à l’ordre du monde.
Et depuis la nuit des temps, on raconte que ce rêve est trop grand.
Mais que peut-on faire sinon le rêver à nouveau ?
Parce que si on n’y croit plus alors à quoi bon ?
Bien sûr, c’est trop délicieux pour être de chair et d’os, bien sûr c’est peut-être impossible mais il y a un lieu où l’impossible est possible et c’est le théâtre.
Alors nous usons de toutes ses magies pour vous raconter à nouveau l’histoire de Roméo et Juliette ou plutôt notre rêve de Roméo et Juliette.
Comme tout rêve il a son monde à lui. Ils sont trois à le porter et à tout risquer pour que vive ce qui fait que ça vaut le coup la vie. Bien sûr ça finit mal simplement parce que ça finit. Mais il reste leurs rêves, ces enfants de rien, de la fantaisie, de la cruauté et des étoiles.

Adaptation : Jean-Michel Rabeux et Sophie Rousseau
Mise en scène : Sophie Rousseau
Avec : Camille Cobbi, Eline HolbØ-Wendelbo , Thomas Matalou
Scénographie : Mathias Baudry
Lumières : Jean-Claude Fonkenel
Costumes : Mathias Baudry  et Sophie Hampe
Régie générale: Matthieu Houlet
Assistante à La Mise en Scène : Juliette Flipo

Coproduction : Compagnie La Môme/ La Rose des Vents, Scène Nationale de Lille Métropole / La Comédie de Béthune, Centre Dramatique du Nord-Pas-de-Calais
Avec le soutien de la Région Nord-pas-de-Calais
Avec l’aide à la création de la DRAC Nord-pas-de-Calais Ministère de la culture