L’intérêt est de pouvoir recourir à différentes pratiques complémentaires dans un même processus thérapeutique : la sophrologie caycédienne, le théâtre et le soutien psychologique.

J’utilise ce qui est spécifique et complémentaire dans chaque approche pour bâtir un projet d’accompagnement cohérent et aux ressources multiples.

Les modalités particulières de chaque pratique se complètent, se renforcent et offrent différents chemins pour faciliter un travail global sur soi :

La sophrologie Caycédienne est une pratique concrète pour se réapproprier son corps et l’habiter, éloigner les tensions psychiques et corporelles, mieux réguler ses émotions, gérer son stress et développer la confiance en soi.

Le théâtre donne la possibilité de réaliser un geste créateur et de vous positionner comme « acteur » de ce que vous faites. Il permet de vous exprimer par la parole mais aussi par le corps. Il offre l’occasion d’être en lien avec l’autre et d’évoluer sous son regard. Il permet de vous confronter au regard que vous posez sur vous-mêmes. Le théâtre vous inscrit dans un projet qui ouvre vers l’extérieur et le social.

Le soutien psychologique (en individuel ou en groupe) propose un temps pour mettre en mots ce qui a été vécu à travers le théâtre et la sophrologie caycédienne. Il est un espace d’expression libre où explorer ce qui questionne pour commencer à changer.

Pour qui ?

L’approche pluridisciplinaire peut concerner toute personne ayant à travailler le manque de confiance en soi, les peurs, les angoisses, les colères. Elle peut aider à la restauration de l’image de soi et à l’amélioration de la relation à l’autre.

L’approche pluridisciplinaire peut se faire en séance individuelle ou en groupe.

Le séances individuelles

La séance individuelle permet d’entamer une démarche dans un cadre rassurant et protégé en trouvant une proposition adaptée spécifiquement à ses besoins.

Durée de la séance individuelle : 1h30
Tarif : 60€
Lieu : Sur rendez-vous à La Chadenède, 47 Avenue Carnot 30100 Alès

Nous déterminons ensemble le rythme des séances.

En cas d’empêchement, Il est possible d’annuler une séance jusqu’à la veille du jour convenu. Si vous ne venez pas à une séance prévue, je vous demanderai de la régler, sauf cas de force majeure évidemment.

Les séances en groupe

Les séances en groupe offrent un espace d’expérimentation en lien avec d’autres personnes que le thérapeute. La dynamique du groupe porte chacun. Elle créé les conditions d’exploration de ses sentiments sans peur d’être jugé et permet de vivre librement ses craintes, ses envies ou ses émotions.