Ce sont des propositions ponctuelles qui peuvent durer d’une demi-journée à 5 jours.

Ils peuvent être mis en place sur demande d’institutions ou d’entreprises.
Pour les individuels, consulter le calendrier pour connaître les stages programmés.


Stage Théâtre – Groupe de parole

Le théâtre offre des conditions particulières de rencontre avec soi et avec l’autre. Il est un champ d’expérimentation « sécurisé ». Tout le monde sait que « c’est pour jouer » et dans le même temps ce qui est mis en jeu l’est pour de vrai. Le théâtre offre une expérience concrète qui peut être le support d’un échange collectif au sein du groupe. Le théâtre et le groupe de parole permettent un pas vers la connaissance de soi.

Stage Sophrologie Caycédienne – Théâtre – Groupe de parole

Pendant un temps déterminé, le stage propose d’aller à la rencontre de soi par différents chemins et de se surprendre à oser être vraiment soi-même librement et dans la bienveillance.

Le stage invite à :
Être libre d’inventer, d’explorer, d’imaginer
Écouter son corps, l’habiter, le mettre en mouvement
Découvrir ses émotions, en faire une ressource
Mettre en mots ses ressentis
Mettre en forme poétiquement ce que l’on veut partager
Entrer en relation avec soi et avec l’autre authentiquement
Partager au sein d’un groupe une aventure humaine
Prendre confiance en soi
Écouter ce que l’on veut et s’accepter tel qu’on est

Stage Théâtre

L’objectif de l’atelier est de faire du théâtre et d’être en situation de création. Je travaille en atelier comme en spectacle à partir d’explorations, d’improvisations, de recherches avec ou sans texte, à partir du corps, de la danse, de la musique, du chant. Je ne sais jamais ce qu’on va trouver mais je sais que ça s’inventera à partir des savoir-faire, des envies, des folies (pourquoi pas ?) et des pas de côté de chacun.

Le théâtre met l’homme au cœur de ses préoccupations et invente un autre état du monde. Parce qu’il se fait avec des êtres humains, qu’il laisse une place aux singularités, aux fragilités et aux doutes. Parce qu’il nous emmène là où on ne pensait pas aller, qu’il nous dit que nous sommes plus complexes et riches que ce que nous croyons et que nous ne sommes pas le produit conforme qu’on attend de nous. Parce qu’il appelle la liberté, la tolérance et la rencontre de l’autre.