Ce sont des propositions qui s’inscrivent dans le temps, entre plusieures semaines et une année complète, et permettent un approfondissement du travail sur soi.

Ils peuvent être mis en place sur demande d’institutions ou d’entreprises.
Pour les individuels, consulter le calendrier pour connaître les ateliers et groupes programmés.


Atelier Théâtre- groupe de parole

Le théâtre est utilisé comme un moyen pour réaliser un acte de création et apprendre à se connaître.

L’atelier propose un travail sur soi dans le cadre rassurant d’un petit groupe. Il permet de prendre confiance en soi, d’oser faire et d’oser être, d’avoir le plaisir de créer, d’inventer, d’imaginer, d’être en lien avec l’autre et d’exister sous son regard. Le groupe de parole offre un espace d’échange où déposer ce qui se vit.

Atelier Sophrologie Caycédienne – Théâtre – Groupe de parole


L’atelier propose d’aller à la rencontre de soi par différents chemins et de se surprendre à oser être vraiment soi-même dans le cadre rassurant d’un petit groupe. Il s’agit d’être à l’écoute de son corps, d’apprendre à lâcher prise et de reprendre confiance en soi.

Groupe de sophrologie Caycédienne

Le groupe de sophrologie caycédienne est conçu pour toute personne souhaitant mieux vivre et être en harmonie avec elle-même, se réapproprier son corps et l’habiter, éloigner les tensions psychiques et corporelles, mieux réguler ses émotions, gérer son stress, développer la confiance en elle et mieux s’adapter aux aléas de la vie.

Il permet de découvrir et de progresser pas à pas dans la pratique. Vous découvrez la pratique en groupe pour l’utiliser au quotidien de manière autonome.

Groupe de rencontre

« Ce qui pousse les gens vers le groupe de rencontre, c’est une faim de relations profondes et vraies dans lesquelles sentiments et les émotions peuvent s’exprimer spontanément sans être étouffés ou censurés. »
Carl Rogers

Un groupe de rencontre réunit des personnes qui ont la volonté de se retrouver pour parler librement. C’est un lieu d’expériences qui invite à être vraiment soi-même de manière profonde et sincère. Le groupe permet de s’accueillir dans toutes ses facettes et de ne plus s’abriter derrière des façades et des rôles. Il créé les conditions d’exploration de ses sentiments sans peur d’être jugé et permet de vivre librement ses craintes, ses envies ou ses émotions.

Le groupe de rencontre est facilité par une ou deux personnes qui garantissent un climat de confiance, d’acceptation sans jugement, d’empathie, de bienveillance et de confidentialité.

« Dans un climat de liberté et d’aide, les membres d’un groupe deviennent plus spontanés, plus proches de leur vécu, plus ouverts à leur propre expérience… et ils aboutissent à des échanges interpersonnels plus profonds. »
Carl Rogers