Informations pratiques

Durée de la séance : 1h
Tarif : 45 euros
La séance se pratique assis et/ou debout.
Une adaptation des postures est possible si nécessaire.
À La Chadenède, 47 Avenue Carnot 30100 Alès

Mon approche

La qualité de la relation et la confiance que nous construisons créent les conditions du travail que nous allons faire ensemble. La confidentialité, la bienveillance, le respect et l’empathie sont des valeurs auxquelles je m’engage pour accompagner chaque personne.

Comment ça se passe ?

En fonction des raisons pour lesquelles vous venez, je vous propose un accompagnement basé sur des pratiques adaptées à vos besoins.

Vous vous entraînez à la maison entre deux séances. ​
Nous adaptons le contenu de chaque séance en fonction de votre rythme.
Nous terminons la séance par une mise en mot de l’expérience qui permet les prises de conscience qui amènent votre changement.
Nous déterminons ensemble le rythme et le nombre de vos rendez-vous.

En cas d’empêchement

En cas d’empêchement, Il est possible d’annuler une séance jusqu’à la veille du jour convenu. Si vous ne venez pas à une séance prévue, je vous demanderai de la régler, sauf cas de force majeure évidemment.

Pour en savoir plus…

En fonction des raisons pour lesquelles vous venez…

Lors du premier rendez-vous, nous prenons le temps de voir les raisons pour lesquelles vous venez et de définir ce que vous attendez de notre travail commun. Le but n’est pas de chercher à comprendre le pourquoi des difficultés mais d’adapter mes propositions à vos besoins spécifiques pour que vous puissiez avancer en fonction de ce qui vous convient vraiment.

… Je vous propose des pratiques adaptées

Le but de mon accompagnement sophrologique est de vous permettre de vous approprier les exercices pratiqués en séance. La pratique régulière de la sophrologie caycédienne amène une transformation de soi et une nouvelle manière de se vivre dans le monde.

… auxquelles vous vous entraînez.

Entre deux séances, vous vous entraînez à la maison. Pour faciliter l’entraînement, les séances sont enregistrées sur un support audio. Avec la pratique, vous n’aurez plus besoin de l’enregistrement.

​Nous adaptons le contenu des séances en fonction de votre rythme

A chaque début de séance, nous faisons le point pour adapter le travail en fonction de votre avancée et de votre rythme.

Nous terminons la séance par une mise en mot de l’expérience

A chaque fin de séance, je vous invite à mettre en mot, oralement ou par écrit, les ressentis, les sensations, les émotions que vous avez vécus. Cette étape de la séance vous aide à prendre conscience de ce que vous vivez et vous permet une meilleure connaissance de vous-même. Il ne s’agit pas d’interpréter les contenus de ce que vous vivez mais d’en prendre conscience.
La sophrologie caycédienne renforce ce qui nous structure et nous donne une consistance interne. Ce renforcement permet de résister aux variations déstabilisantes de l’environnement.