« Je suis fatigué.ée »
« J’ai besoin de me poser, de prendre du recul, de me sentir vivant.e… »
« Je voudrais me détendre, lâcher prise… »
« Je veux retrouver du sens à ce que je fais, à ce que je vis… »
« J’ai envie de retrouver confiance en moi, de ne plus être envahi.ie par mes émotions, de ne plus stresser tout le temps… »

Ce sont souvent les premières phrases que j’entends quand les personnes viennent me voir en séance individuelle ou en groupe.

Le stress, l’anxiété, les tensions corporelles, la douleur, les troubles du sommeil, les troubles de l’humeur, les troubles de l’attention et de la concentration, le manque de confiance en soi, le manque de vitalité, une préparation à un événement (examen, naissance, compétition…), une période de crise personnelle ou professionnelle sont autant de raisons de venir en séance.

Il n’y a rien de magique dans la sophrologie caycédienne. C’est un entraînement, à partir de techniques spécifiques, basées sur une mobilisation du corps et de l’esprit. Il permet de développer les capacités nécessaires pour trouver la force de tenir debout face aux aléas de la vie et pour s’engager dans l’existence avec confiance et sérénité.

La sophrologie se pratique en groupe ou en individuel.

Séance en groupe

Pour progresser pas à pas dans la pratique : développer la perception de votre corps, de votre esprit, de vos états émotionnels et des valeurs qui vous sont propres.

En groupe, vous acquérez une pratique qui vous permet de faire face à des soucis du quotidien. C’est un entrainement qui est d’autant plus bénéfique qu’il est pratiqué régulièrement.
La séance commence par un temps d’écoute avant la pratique et se termine par un dialogue libre et sans obligation. Durée de la séance : 1h15
Tarif : 80€ le cycle de 8 séances
Lieu : La Chadenède, 47 Avenue Carnot 30100 Alès
La séance se pratique assis et/ou debout. Une adaptation des postures est possible si nécessaire.

Séance en individuel

En séance individuelle, je vous propose des pratiques adaptées spécifiquement à vos besoins. C’est un espace privilégié d’échange qui respecte votre rythme et favorise des prises de consciences propres à votre changement.

La sophrologie caycédienne renforce ce qui nous structure positivement. Le positif des expériences que nous vivons nous donne une consistance interne et un sentiment d’assurance et de sécurité. C’est à partir de ce vécu, réel ou imaginaire, que nous travaillons.Durée de la séance : 1h
Tarif : 45 euros
Lieu : À La Chadenède, 47 Avenue Carnot 30100 Alès
La séance se pratique assis et/ou debout. Une adaptation des postures est possible si nécessaire.

En savoir plus sur les séances individuelles

Lors du premier rendez-vous, nous définissons ce que vous attendez de notre travail commun.
Entre deux séances, vous vous entraînez à la maison. Pour faciliter l’entraînement, les séances sont enregistrées sur un support audio. Avec la pratique, vous n’aurez plus besoin de l’enregistrement.

A chaque début de séance, nous faisons le point pour adapter le travail en fonction de votre avancée et de votre rythme.

A chaque fin de séance, je vous invite à mettre en mot ce que vous avez vécu et à prendre conscience de ce qui évolue.

En cas d’empêchement, Il est possible d’annuler une séance jusqu’à 48h avant le jour convenu. Si vous ne venez pas à une séance prévue, je vous demanderai de la régler, sauf cas de force majeure évidemment.