L’Approche centrée sur la personne peut également se pratiquer en groupe de rencontre.


Ce qui pousse les gens vers le groupe de rencontre, c’est une faim de relations profondes et vraies dans lesquelles sentiments et les émotions peuvent s’exprimer spontanément sans être étouffés ou censurés.

Carl Rogers

Qu’est-ce qu’un groupe de rencontre ?

Un groupe de rencontre réunit des personnes qui ont la volonté de se retrouver pour parler librement. C’est un lieu d’expériences qui invitent à être vraiment soi-même de manière profonde et sincère. Le groupe permet de s’accueillir dans toutes ses facettes et de ne plus s’abriter derrière des façades et des rôles. Il créé les conditions d’exploration de ses sentiments sans peur d’être jugé et de vivre librement ses craintes, ses envies ou ses émotions.

Le groupe de rencontre est facilité par une ou deux personnes qui garantissent un climat de confiance, d’acceptation sans jugement, d’empathie, de bienveillance et de confidentialité.

Dans un climat de liberté et d’aide, les membres d’un groupe deviennent plus spontanés, plus proches de leur vécu, plus ouverts à leur propre expérience… et ils aboutissent à des échanges interpersonnels plus profonds.

Carl Rogers

Où ?

À La Chadenède, 47 Avenue Carnot 30100 Alès