L’intérêt d’une approche pluridisciplinaire est de pouvoir recourir à différentes pratiques complémentaires dans un même processus thérapeutique : la sophrologie caycédienne, le théâtre et le soutien psychologique. J’utilise ce qui est spécifique et complémentaire dans chaque approche pour bâtir un projet d’accompagnement cohérent et aux ressources multiples.


À la condition impérative d’être suivi, suivie, par un médecin et d’avoir un avis médical favorable, un travail complémentaire est envisageable au cabinet pour retrouver un rapport à son corps et une forme de lâcher prise.

La sophrologie caycédienne permet de se reconnecter avec le schéma corporel et le vécu physique du corps. En installant des ressentis positifs corporels, la sophrologie caycédienne permet de trouver une détente, de vivre un lâcher-prise, de se sentir vivant, vivante.

Le théâtre offre la possibilité de s’incarner, d’être présent.e corporellement, d’exprimer des émotions en restant protégé.e derrière le personnage, de jouer avec des mots qui ne sont pas les siens mais qui expriment un vécu. Il permet de se confronter à l’imperfection et à la fragilité et de l’accepter. Il invite à être sous le regard de l’autre. Il recrée du lien avec l’extérieur et le social. Tous ces bénéfices favorisent une reprise de confiance en soi.

L’empathie et le regard positif inconditionnel de la thérapeute établissent un climat de confiance où les mots peuvent se dire.